Appel à projets interrégime 2022-2023 - «Prévention et lutte contre l’isolement social des personnes retraitées»

Uriopss Bourgogne-Franche-Comté

Appel à projets interrégime 2022-2023 - «Prévention et lutte contre l’isolement social des personnes retraitées»

Le Gie IMPA (Groupement d’intérêt économique Ingénierie Maintien à domicile des Personnes Âgées) renouvelle l’appel à projets «Prévenir et lutter contre l’isolement social des personnes retraitées» pour la huitième année consécutive, pour le compte des caisses de retraite (Carsat et MSA) et sur délégation de crédits des Conférences des financeurs de la Bourgogne-Franche-Comté.

Compte tenu de la crise sanitaire, bon nombre de retraités a été atteint de plein fouet par l’isolement social. Il est urgent de rétablir le lien avec ces personnes nouvellement isolées. En complément des thématiques habituelles de l’appel à projets , une attention particulière sera portée aux projets permettant de remobiliser les seniors d’autant plus isolés du fait de la crise sanitaire, ainsi qu’aux projets favorisant le développement de l’autonomie numérique des seniors.

Vous êtes un centre social, une collectivité, une association,
un établissement public ou encore privé chargé de missions de service public ?
Vous avez un projet de prévention ou de lutte contre l’isolement social, à destination des personnes âgées de la Bourgogne-Franche-Comté et vous êtes à la recherche de financements?
Soumettez-nous votre projet !

Les dépôts des dossiers se feront directement en ligne, du 6 septembre au 29 octobre 2021 (minuit), depuis le site internet http://www.gie-impa.fr/ 

Deux webinaires sont programmés pour répondre à vos questions :

  • Le 15 septembre concernant l’appel à projets et la manière d’y candidater : je m'inscris
  • Le 24 septembre concernant spécifiquement la thématique « autonomie numérique des seniors » intégrée à notre appel à projets : je m'inscris

Pour plus d’informations :  03.81.48.56.20