Actualités

L’Uniopss salue la juste reconnaissance des métiers de l’humain !

18/02/2022
Uniopss
Patrick Doutreligne, président de l’Uniopss, était présent, le 18 février, à la conférence des métiers de l’accompagnement social et du médico-social, organisée par le Premier ministre, Jean Castex. Il a rappelé à cette occasion et dans la continuité de la mobilisation des associations du réseau Uniopss-Uriopss, toute l’importance de ces métiers au service des plus fragiles. Dans un communiqué de presse publié le même jour, l’Uniopss a salué la juste reconnaissance de l’action des professionnels de l’humain et les mesures envisagées par le gouvernement pour le renforcement de l’attractivité de ces métiers essentiels.
Lire la suite

80 % des EHPAD n’ont pas d’actionnaires à rémunérer !

15/02/2022
Uniopss
Dans une tribune parue sur le site de Médiapart le 15 février 2022, Patrick Doutreligne, président de l’Uniopss, revient sur la révélation des scandales concernant certaines groupes privés spécialisés dans l’hébergement des personnes âgées. Interrogeant les responsabilités de ces dérives, il appelle à faire du grand âge la grande cause nationale du prochain quinquennat.
Lire la suite

Union Sociale s’intéresse à l’attractivité des métiers du social

11/02/2022
Uniopss
Le magazine du réseau Uniopss-Uriopss se penche sur la question de l’attractivité des métiers et à la place des associations pour revaloriser la place des professionnels de la solidarité.
Lire la suite

Appel à projets pour la création d'un village d'enfants de 50 places

08/02/2022
Uriopss Bourgogne-Franche-Comté

Appel à projets pour la création d'un village d'enfants de 50 places Dans la volonté de réponse aux besoins spécifiques de l'accueil des fratries qui lui sont confiées, le Conseil départemental du Doubs a décidé la création d’un village d'enfants de 50 places sur le site des Haras de Bes...

Lire la suite

Crise des métiers de l'humain : signez la pétition !

03/02/2022
Uniopss
La mobilisation du secteur associatif se poursuit pour obtenir la revalorisation de l’ensemble des métiers de l’humain. A l’approche de la conférence sociale de Jean Castex du 18 février prochain, une pétition, lancée par un collectif de 40 associations, a été mise en ligne le 27 janvier. Chacun est invité à la signer.
Lire la suite

Du 28 février au 4 mars 2022 : Semaine des métiers de la santé et du grand âge en région BFC

01/02/2022
Uriopss Bourgogne-Franche-Comté

Du 28 février au 4 mars 2022] Semaine des métiers de la santé et du grand âge en région BFC #Semaine des métiers de la santé et du grand âge Du 28 février au 4 mars 2022, se tiendra la semaine régionale des métiers de la santé et du grand âge en Bourgogne Franche-Comté. L’URIOPSS B...

Lire la suite

Crise des métiers de l’humain : Une semaine de mobilisation nationale !

24/01/2022
Uniopss
À partir du 24 janvier et tout au long de cette semaine, les associations de solidarité vont faire entendre leur voix, sensibiliser l’opinion et interpeller les pouvoirs publics à travers différentes initiatives, tant nationales qu’en régions. A l’approche de la conférence sociale annoncée par le Premier ministre pour le 18 février, l’une des revendications phare sera d’obtenir la revalorisation de tous les professionnels du social et du médico-social à hauteur de 183 euros.
Lire la suite

Janvier-Février : nouvelle mobilisation en faveur de l’attractivité des métiers dans les secteurs social et médico-social

20/01/2022
Uriopss Bourgogne-Franche-Comté

Du 25 janvier au 18 février 2022 : nouvelle mobilisation en faveur de l’attractivité des métiers dans les secteurs social et médico-social Participez aux actions menées en région ! L’inter-fédérations de Bourgogne Franche-Comté (APF France Handicap BFC, CNAPE BFC, FAS BFC, FEHAP BFC, Ne...

Lire la suite

Union Sociale se penche sur le monde d’après

13/01/2022
Uniopss
Le magazine du réseau Uniopss-Uriopss s’intéresse aux contours du monde d’après et dresse des perspectives pour un autre modèle de développement.
Lire la suite

Crise des métiers de l’humain : Nouvel appel à la mobilisation !

10/01/2022
Uniopss
Dans la continuité de la journée du 6 octobre 2021 où le réseau Uniopss-Uriopss a lancé une interpellation des pouvoirs publics sur la crise des métiers de l’humain, les grandes associations et fédérations nationales adhérentes de l’Uniopss ont décidé, le 6 janvier, d’une nouvelle action de mobilisation sur l’ensemble du territoire, en amont de la conférence sociale annoncée par le Premier ministre.
Lire la suite