Formation

logo formations 2017

L'équipe du service Formation est à votre service pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de vos projets et réponde à vos questions : 

Nous vous proposons une offre de formation et d'accompagnement en formule INTER ou en formule INTRA (dans vos locaux et à destination de vos salariés).
Nos formations et accompagnements techniques sont animés et réalisés par les intervenants partenaires locaux et/ou issus du Réseau Uniopss-Uriopss.
Depuis juillet 2017, l'Uriopss est référencée sur Data-dock en tant qu'organisme de formation ayant satisfait aux 21 critères de qualité impolsés par le décret du 30 juin 2015.
L'URIOPSS Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec l'IRTESS Bourgogne, a été retenue dans le cadre de l'appel d'offres UNIFAF pour la mise en place des actions collectives régionales BFC 2019 sur le thème du RGPD.

Nous sommes à votre écoute pour toute demande : 

 

=> DECOUVREZ NOTRE OFFRE DE FORMATION POUR 2019 

  Catalogue PRESTATIONS - FORMATIONS 2019

 INSCRIPTION EN LIGNE

 Bulletin d'Inscription

 Foyer de Présentation du Service Formation

 

==> NOS FORMATIONS DU 1ER TRIMESTRE 2019

 

Droit social

* Maîtriser les fondamentaux en droit social dans le secteur associatif, identifier les principaux pièges et prévenir les risques : 20 mars

 

Gestion, comptabilité, tarification

* Élaborer le compte administratif : de la procédure à la mise en pratique : 15 mars
* Réaliser son EPRD - Secteur social et médico-social : 21 + 22 mars

 

Pratiques professionnelles

* Les adolescents en institution et les dangers d’internet : 7 + 8 mars - Programme
* L’art thérapie en milieu professionnel : 6 + 7 mars - Programme
* Le secret professionnel et le partage d’informations dans l’intervention sociale et médico-sociale : 21 + 22 mars
* Mettre en place un jardin pédagogique dans le secteur social et médico-social : comment et pourquoi faire ? : 26 + 27 mars

 

Ressources humaines et Management

* Se doter d’outils de pilotage RH pour mieux anticiper les évolutions dans sa structure : 4 février - Programme
* Recruter : de la présélection des candidats à l’intégration du salarié : 5 février  - Programme
* Résolution de problèmes en équipe : 6 + 7 février
* Assistant(e)s de direction, secrétaires de direction : renforcer sa confiance en soi pour accroître son efficacité professionnelle :  11 février + 4 mars + 13 mai - Programme
* Changement d’outils informatiques : freins et opportunités : 5 mars - Programme
* Entretiens annuels, entretiens professionnels : 11 + 18 mars
* Animer et motiver une équipe : 25 +26 mars + 20 mai

 

Pilotage et gouvernance associative

* Management de l'amélioration continue : mode d'emploi pour du  la simplicité et l'efficience : 12 février - Programme