Suite à l’annonce de la disparition de la présidente de l’Union nationale des associations familiales, Daniel Goldberg a adressé, à titre personnel et au nom de l’Uniopss, ses plus sincères condoléances à l’Unaf, aux bénévoles et à l’équipe salariée, ainsi qu’aux proches de Marie-Andrée Blanc.
Dans un courrier adressé au vice président et à la directrice générale de l’Unaf, le président de l’Uniopss indique avoir appris avec douleur le décès de Marie-Andrée Blanc, présidente de l’Unaf.
« Les liens entre nos deux organisations sont anciens et profonds puisque l’Unaf vient de célébrer vos quatre-vingts années d’existence et que l’Uniopss connaîtra cette même étape bientôt. Nous partageons de nombreuses valeurs communes, des engagements qui nous rassemblent, directement et par l’intermédiaire du Collectif ALERTE, au service des solidarités, en particulier en direction des familles sur tout le territoire national.
J’avais ressenti immédiatement cette proximité lorsque j’avais eu le plaisir de rencontrer Marie-Andrée Blanc peu de temps après mon élection à la présidence de l’UNIOPSS. Dans ses propos apparaissaient immédiatement la force de ses convictions pour que soient prises en compte les réalités de vie des familles et leurs droits, dans toutes les situations et dans tous les territoires, ce à quoi nous sommes particulièrement attachés également.
Le décès Marie-Andrée Blanc est ainsi une perte pour toutes celles et tous ceux qui sont attachés au bien commun dans nos politiques publiques. »









