Tous mobilisés le 11 octobre pour sauver les associations !

Uniopss

L’Uniopss vous donne rendez-vous le samedi 11 octobre pour la grande journée de mobilisation organisée par Le Mouvement associatif, dont elle est partie prenante. Partout en France, retrouvons-nous pour sauver les associations, car « ça ne tient plus ! ». À Paris, nous vous attendons place Stalingrad à 14 h (et non place de la République comme prévu initialement).

Les associations occupent une place centrale dans la vie de la société. Elles facilitent l'accès aux soins, à l'éducation, au sport, à la culture et aux droits, soutiennent la lutte contre la précarité et agissent contre l'isolement, encouragent le départ en vacances pour le plus grand nombre, et défendent l'environnement.

Mais cette mobilisation du quotidien, partout sur le territoire, se trouve aujourd'hui menacée par :

  • La baisse continue des financements publics ;
  • Une précarité croissante et l'augmentation des besoins sociaux ;
  • La dégradation des conditions de travail des bénévoles et salariés, jusqu'au risque de disparition de nombreuses structures.

Avec Le Mouvement associatif dont elle est membre, l'Uniopss vous donne rendez-vous le samedi 11 octobre partout en France, et à Paris, place Stalingrad à 14 h. Car ÇA NE TIENT PLUS !

Plus nous serons nombreux le 11 octobre à alerter et à affirmer notre soutien aux associations, piliers de notre société, plus nous aurons une chance d'être entendus !

En savoir plus et participer : https://www.canetientplus.org/