Le dernier numéro d’Union Sociale dresse un bilan sur l’usage de l’intelligence artificielle dans les secteurs social, médico-social et sanitaire. Une occasion de prendre la mesure de l’impact de cette nouvelle technologie et de ses potentielles dérives.
L’émergence de l’intelligence artificielle apparaît comme un véritable tsunami dans le quotidien des Français. Si les avantages de celle-ci ne font aucun doute, elle n’est pas sans poser de questions concernant ses impacts dans le domaine social et environnemental. Comment les acteurs de la solidarité s’emparent-ils de ce nouvel outil ? Quelles sont les pratiques en cours ? Union Sociale fait le point, en donnant tout d’abord la parole à Marianne Tordeux-Bitker, rapporteure de l’avis du CESE intitulé « Pour une intelligence artificielle au service de l’intérêt général ». Un entretien auquel vous pouvez librement accéder.
Le magazine revient également sur les initiatives les plus notables chez les acteurs des solidarités pour faire de l’intelligence artificielle un outil au service de l’accompagnement.
Vous pourrez retrouver aussi dans la revue, un très beau portrait d’Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des femmes.
Découvrez également, dans ce dernier numéro d’Union Sociale, un entretien passionnant avec Vincent Jarousseau, auteur de « Dans les âmes et les urnes, dix ans à la rencontre de la France qui vote RN ». Un article en libre accès.
- Retrouvez le sommaire du numéro
- Accédez au bulletin d’abonnement à Union Sociale
- Abonnez-vous en ligne
- Accédez à l’édito du président de l’Uniopss, Daniel Goldberg
- Accédez librement à l’entretien avec Marianne Tordeux-Bitker
- Accédez librement à l’entretien avec Vincent Jarousseau
- Commandez ce numéro d’Union Sociale









