[8 JUILLET] SERAFIN PH, un défi impossible ? Point d’étape avec les acteurs du national

08/07/2024

Nous vous proposons un moment de partage et d’échanges dédié au projet SERAFIN-PH (Services et Établissements : Réforme pour une Adéquation des Financements aux Parcours des Personnes Handicapées). Ce projet ambitieux vise à repenser la tarification des établissements et services qui accueillent et accompagnent les personnes handicapées en France. Le projet SERAFIN-PH a été initié pour répondre à ces défis et garantir une meilleure adéquation entre les besoins des personnes handicapées et les ressources allouées.
 
Voilà près de 10 ans que le projet SERAFIN PH est lancé. Après une 1ère phase d’élaboration des nomenclatures dont les résultats font consensus sur l’intérêt de ce langage commun partagé, la question de la réforme du financement semble relancée.

A l’issue des différents Groupes de Travail Nationaux (GTN), 3 scénarios se profilent sur l’allocation des ressources : au bénéficiaire, aux ESMS ou un modèle mixte. Après plusieurs alternances de reprise et de mise en jachère, les travaux sont-ils relancés ? La question du modèle de financement sera-t-elle arbitrée ?

Objectifs de la réunion :

Echanger sur les avancées avec des membres des GTN :

  • Guillaume MARION, Directeur du projet SERAFIN et expert en appui au numérique : point d’étape sur les chantiers en cours, quelles avancées, quels arbitrages rendus/à rendre ?
  • Sébastien POMMIER, Membre du groupe technique national SERAFIN-PH, représentant le secteur associatif : quels enjeux pour le secteur associatif de la mise en œuvre de SERAFIN-PH

Explorer les défis à venir : Le projet SERAFIN-PH ne manque pas de défis. Nous aborderons les questions complexes liées à la tarification, à l’inclusion des personnes handicapées et à l’optimisation des parcours.

Nous vous donnons rendez-vous le :

LUNDI 8 JUILLET 2024 de 14h à 16h30 à QUETIGNY
Dans les locaux de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté
14 rue des Chalandes – 21800 Quétigny

Tarifs

  • Gratuit pour les adhérents 
  • Non adhérent : 100 € par personne

 

=> S'INSCRIRE